Vous avez une question ?
N'hésitez pas à nous contacter


Accueil » Témoignages

Témoignages

Témoignages des élèves de Hello Orientation

Pour celles et ceux qui ont eu l'occasion de faire l'expérience de nos prestations nous vous invitons à nous laisser votre témoignage

Eva, 21 ans Colmar Étudiante
★★★★★
5 5 1
Je voulais un métier dans le sport, mais pas du tout comme professeur, et c’est vrai que je ne connaissais pas les métiers de ce secteur. Le test d’orientation a confirmé le projet vers le sport, mais plus dans la conception de projets, dans un travail d’équipe et avec le fait d’être utile aux autres. A la demande de mon conseiller, et après qu’on ait préparé les questions, J’ai rencontré des professionnels dans la mise en place de projets dans la culture, le secteur social et le sport, pour être sûre que je ne me trompais pas. C’est bien sûr les projets dans le sport qui bien sûr m’ont le plus intéressée Nous avons, avec mon conseiller étudier les métiers comme les chargés de mission ou les chefs de projets. L’un d’entre eux m’a plu, car il consistait à organiser des activités pour une commune, une association, une Région. Nous avons trouvé une formation, de niveau Master : Marketing du sport, option Management des activités sportives. J’ai commencé par un Staps et maintenant, je suis en Licence.. ça me plait beaucoup, je suis dans ma voie..

Arthur, 22 ans Colmar Étudiant
★★★★★
5 5 1
J'ai suivi le cursus d'orientation au cours de mon année de terminale, début 2015, je suis arrivé sans savoir réellement ce que je voulais faire et dans quelles études me lancer. Au cours des différents tests d'orientation et des recherches que j'ai dû effectuer par moi-même, tout en étant guidé par ma conseillère, j'ai pu découvrir un grand nombre de métiers mais également faire un tri entre les éléments qui m'attiraient et ceux qui, au contraire, ne m'intéressaient pas ou peu. Après quelques mois et la mise en place d'un réel entonnoir de compétence nous avons pu avec ma conseillère tirer la conclusion que le métier d'avocat serait celui qui me convenait le plus. Je suis aujourd'hui en 3ème année de droit et j'aime de plus en plus ce que je fais.

Anaïs, 22 ans Munster Étudiante
★★★★★
5 5 1
Après deux années en école d’infirmière, je me suis rendu compte que mon choix de carrière professionnel, ne me convenait absolument pas. C’est donc là que j’ai décidé de me réorienter. Et c’est en suivant les conseils d’une connaissance qui avait rencontré le même genre de difficultés qui m’a aiguillé vers ce centre de conseillers en formation et insertion professionnelle. C’est comme ça que je me suis mise en relation avec la future conseillère. Ce qui est vraiment génial avec cette structure, c’est que les tests effectués sont vraiment pertinents ! La plupart des tests d’orientation qu’on trouve ne prennent généralement en compte que notre parcours scolaire et nos loisirs…or ici les tests sont beaucoup plus complets ! Ils ciblent vraiment nos compétences, nos centres d’intérêts personnels et professionnelles ce qui permet de vraiment de s’orienter dans le métier qui nous correspond ! Mais ce que j’apprécie vraiment dans ce centre c’est qu’on dispose d’un accompagnement individuel avec un conseiller référent. Il nous suit du début jusqu’à l’aboutissement de notre projet, il apprend à nous connaitre et ce tient informer de nos démarches et ne nous laisse pas tomer quand il y a une baisse de morale ! Du coup, on a pas cette impression d’être seul, livrée à nous même contrairement aux autres centres ou à chaque rendez-vous on nous présente un nouveau conseiller avec lequel on est obligé de reprendre tout depuis le début ce qui donne au finale cette impression de jamais avancer et de ne pas être pris en considération ! Et ça fait toute la différence !
Prénom
Email
Ville
Age
Niveau étude
Note
Votre avis